Tutti frutti !

Bien le bonjour par ici ! Ce soleil et ces températures plus que printanières me donnent des envies de tenues à la Carmen Miranda et de maquillage sophistiqué et frais à la fois !

Et devinez quoi ? C’est exactement ce dont nous allons parler aujourd’hui. Je ne m’en cache plus : Too Faced fait partie de mes incontournables beauté, j’aime autant leurs packagings adorables, que leurs jeux de mots cheeky (comme appeler un fard à paupières « peaches n’ cream » en référence à Snoop Doggy dog – (keskon attend) – vous l’avez ?) pour un makeup qui n’a rien de gadget. Je suis toujours époustouflée par la pigmentation de leurs produits et la qualité des matières ! Je pense que vous le savez : je ne parle jamais d’un maquillage sans l’avoir testé et je me refuse à évoquer quelque chose qui ne m’a pas convaincue.

J’ai donc eu la difficile – que dis-je ! – l’horrible tâche de devoir tester tous ces jolis produits qui m’ont été envoyés (mais que j’aurai certainement achetés tôt ou tard) pour pouvoir vous en parler. En fait, le plus compliqué a été de les laisser dans un coin en attendant que j’ai le temps et la bonne lumière pour faire les photos, car il était hors de question d’abîmer les motifs des poudres et fards.

Mais revenons-en à ce qui nous intéresse : la gamme Sweet Peach de TOO FACED.
Outre le fait que la marque soit cruelty free, Sweet Peach m’a apportée beaucoup de bonnes surprises : la première et pas des moindres : me réconcilier avec le fard à paupières. J’en avais déjà parlé sur le blog, mais je trouvais que ce type de maquillage ne m’allait absolument pas. Mais les teintes (pourtant parfois très flashy) de la palette SWEET PEACH ont totalement changé mon opinion et j’en porte désormais presque tous les jours ! (Par contre, à part le 2e tutoriel fourni dans la boite, je ne suis pas ultra fan des suggestions de makeup proposés. Tant mieux : à vous de tester les combinaisons qui vous font de l’œil – ha ha ha). Mais ce que j’aime le plus, c’est que la gamme dans son intégralité soit parfumée à la pêche ! Par contre, pas sûre que cela compte pour vos 5 fruits et légumes par jour !

Pour le teint, TOO FACED a imaginé un highlighter ainsi qu’un fard à joues, eux aussi parfumés à la pêche. Je n’utilise pas beaucoup d’highlighter, mais les petits dessins des fards et l’étui, me donnent toujours envie de finalement m’en servir. Quant aux teintes, elles sont vraisemblablement universelles et peuvent convenir à tous les types de peaux, mais je dois dire qu’avec mon teint clair plutôt rosé j’ai moins utilisé celle de droite, que je trouve un poil trop voyante pour moi (et moins dans mes couleurs habituelles).

Le blush, « Papa don’t peach » quant à lui, est un véritable coup de coeur ! Je l’utilise tous les matins et je trouve qu’il complète parfaitement les tonalités de la palettes des fards à paupières. Cela donne la juste teinte parfaite, qui se voit sans trop en faire, et c’est exactement ce que je recherche pour me donner bonne mine. J’adore aussi sa pigmentation et ses délicates paillettes qui rehaussent parfaitement les joues !

Enfin, j’ai pu tester les lips gloss de la même marque. Pourtant plutôt réticente à la texture des gloss, j’ai trouvé ceux-ci très agréables à porter car leur formule est douce et hydrate très bien les lèvres (merci l’huile de noix de coco et la vitamine E) et l’essence de pêche procure une sensation ultra gourmande ! En somme, même si je suis plutôt team matte, j’ai été agréablement surprise par les teintes et le soin apporté par ces petits gloss. Je les utilise rarement seuls (sauf lorsque je vais au sport – car oui, j’aime avoir un maquillage frais et léger pour aller au sport et me donner du courage) mais je trouve qu’ils sont parfaits en touche légère sur un joli rouge ou rose (selon la couleur de votre rouge à lèvres).

Mon préféré est de loin le rouge corail « tickle me peach » que je porte au centre de ma bouche, déjà ourlée de rouge, pour lui donner un peu plus de pop et de glamour. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de compliments lorsque je l’ai porté ! Le rose « Peach Please » est ultra doux et romantique, parfait pour atténuer ma folie des grandeurs de fards à paupières, qui, comme vous l’avez compris, sont désormais réhabilités dans ma routine beauté.

Les autres teintes testées, le orange « Poppin’ Peach » et « Peach Fuzz » (qui a pourtant ravi ma mamie) sont jolies mais je les trouve moins adaptées à ma carnation. Par contre, très bonne surprise du « Peach-side », un nude qui a quand même le mérite de savoir se faire remarquer !

Pour finir, j’avais lu beaucoup de critiques mitigées sur ces lip gloss, notamment sur la tenue et l’odeur trop forte, et en toute objectivité, je les trouve pourtant assez pigmentés et leur senteur est au contraire pour moi, un aspect plus que positif. Je vous conseille néanmoins d’aller les tester en boutique car les couleurs peuvent parfois peut-être paraître un peu plus flashy qu’elles ne le sont en réalité.

J’espère que cette revue de la gamme SWEET PEACH aura pu vous en apprendre davantage, la gamme a déjà été énormément relayée, mais c’est un tel coup de cœur pour moi que j’avais très envie de partager avec vous mes impressions.

Bye Peaches! ✨🍑