Rose Enchantée

Je ne sais pas vous, mais mon petit plaisir olfactif du printemps, hormis de respirer les effluves de jasmin et de fleurs qui bourgeonnent, c’est de mettre de côté mon parfum d’hiver (mon cher Dahlia Noir), pour opter pour une senteur plus estivale ! C’est aussi souvent la période que choisisse les parfumeurs pour lancer de nouveaux onguents, la Fête des mères n’y étant certainement pas étrangère ! Pourtant, je ne succombe pas facilement à un nouveau parfum (au point de l’utiliser au quotidien ou de l’acheter) car je suis assez pénible et sélective, et ce sont bien souvent uniquement les odeurs très poudrées et florales qui me séduisent !

Et mon pêché mignon, à moi, c’est la Rose. J’en suis obsessionnelle, tant en fleur, qu’en couleur, et je crois que je ne pourrais imaginer porter un parfum qui ne lui fait pas la part belle dans sa formule magique ! L’été passé, je ne portais que Rose Desgranges (un immense coup de cœur dont je parlais ici), et pour cette saison, c’est Acqua Di Parma qui va parfumer mes soirées d’été avec son iconique « Rosa Nobile ». Le premier pschitt m’a fait l’effet d’un jardin anglais fraîchement tondu, jonché de rosiers en fleurs !

Je suis très sensible aux odeurs, et je les garde souvent en souvenir olfactif, ils peuvent aussi bien me réconforter que m’évoquer un souvenir désagréable (même si l’odeur est plaisante, son association avec une personne ou un instant peut me donner des frissons !). Et cette fragrance-là, m’évoque l’été, et un jardin de rosiers devant lequel il m’arrive de passer lorsque je suis dans le sud de la France.

D’un point de vue plus terre à terre, j’ai compris aussi que ce parfum m’avait plu car, au-delà de sa noble rose Centifolia d’l’Italie, ses notes de cœur font éclore des accents de pivoine, de violette et de muguet, d’autres fleurs dont le parfum me plait beaucoup.

Et comment ne pas succomber à son flacon si délicatement travaillé, avec ses roses en relief ? Cette fragrance féminine est donc idéale pour les beaux jours
Et vous, quel parfum vous accompagne l’été ? Avez-vous un parfum doudou qui vous remémore des souvenirs ?

Parfum Acqua Di Parma « Rosa Nobile » – 95€ le 50ml, 132€ le 100ml