My funny Valentine

valentine2

« Each day is Valentine’s day » comme le clame langoureusement cette chanson que j’aime tant ! Aussi, il n’y a donc ni jour, ni moment pour montrer son amour. Et pour le glamour ? Il en va de même, bien sûr ! Il n’y a pas d’occasion spéciale pour être belle (pour vous avant tout, pour les autres ensuite, non mais !) Mais pourtant, mon côté vieux jeu se réveille toujours avant le 14 février et son avalanche de cœurs dégoulinants auquel je trouve un charme désuet et charmant !

Alors que vous soyez sans ou avec amoureux le soir de la Saint-Valentin, mettez du glamour au cœur de votre soirée ! Vous commencez à me connaître et vous savez que je considère que toutes les occasions sont bonnes pour se parer de ses plus beaux froufrous et de son rouge à lèvres le plus écarlate ! Je vous ai donc concocté ce post bourré de (gl)amour avec une sélection de pièces de circonstance, le tout agrémenté d’images que je trouve particulièrement inspirantes.

valentine1valentine2_09 Sue Carol, c.1920s
(Sue Carol, 1920)
valentine3_13 Sally Rand
(Sally Rand)

vintage-valentines-day-pinup_betty-grable
(Betty Grable)
vintage-valentines-day-pinup_dorothy-hart
(Dorothy Hart)
vintage-valentines-day-pinup_marilyn-monroe2
(Marilyn <3)
vintage-valentines-day-pinup_yvonne-de-carlo
(Yvonne De Carlo)

*Le Shopping*valentine
Maquillage
Le 1er commandement que je tiens de Marilyn : « Chaque femme à besoin d’un homme qui ruine son rouge à lèvres et non son mascara » et c’est donc pour cela que j’ai sélectionné le rouge à lèvres (1.) à l’allure si rétro de BESAME COSMETICS. Je rêve de tester cette marque et autant dire que l’étui me crie, à chaque fois que je l’aperçois, « adopte-moi ! ». Toujours en maquillage, plutôt que de vous tartiner le visage avec un contouring bâclé, soignez votre grain de peau avec un fond de teint liquide qu’on choisira de la couleur exacte de sa carnation (pas plus clair, pas plus foncé) pour avoir un minois de poupée (3. Fond de teint ANNA SUI).

Froufrous
Ici, la pièce maîtresse sera sans conteste cet ensemble (5.) d’une des créatrices que j’aime le plus au monde (et que j’avais même eu la chance de rencontrer avec Jess), j’ai nommé CHANTAL THOMASS. Cette petite merveille puise son inspiration du côté des pin-ups sud- américaines et porte le nom rigolo de Bandanana ! N’est-ce pas parfaitement adorable ? Inutile de préciser que j’ai adoré la découpe de la culotte taille haute, qui a en plus le mérite de mettre en valeur les hanches voluptueuses.

Gardez votre pétillant et votre espiègle même avec un sweat (9.), mais à condition que celui-ci arbore des nippies rouge brillants sur le devant ! Je parie que vous ne cesserez de vouloir les faire tourner en marchant ! On doit cette chouette pièce à une petite marque anglaise baptisée JUGGZ JUMPERS.

Accessoires
Tout ceci vous a donné chaud, pas vrai ? Et même si ce n’est pas le cas, vous serez bien contente d’adopter un joli éventail plumetis (2.) DUVELLEROY pour mettre en pratique les coutumes d’époque qui voulaient que les femmes utilisent cet accessoire haut en séduction pour indiquer leur disponibilité ou leur intérêt auprès de la gent masculine.

Passons aux chaussures. J’ai choisi ici un modèle de la marque MISS L FIRE (7.) que j’aime particulièrement avec son talon pas trop haut et à la transparence charmante et sa silhouette vintage qui s’adaptera parfaitement à n’importe quelle petite robe. Et comme on n’a jamais assez de chaussures, autant s’en mettre aussi aux oreilles, pas vrai ? Je possède le même modèle que cette paire de boucles d’oreilles YAZBUKEY (8.) dans sa version rouge, et elle fait toujours beaucoup d’effet !

Ambiance
Pour une ambiance sucrée et féminine, il faudra allumer le feu, ça oui, mais avec élégance ! Vous n’aurez pas donc un meilleur choix que cette bougie DIPTYQUE ROSAVIOLA (10.) créée en collaboration avec OLYMPIA LE TAN pour créer une atmosphère délicate, raffinée et sur-mesure. L’odeur a été imaginée en pensant au sac des filles et à cette odeur poudrée, de rouge à lèvres et de cuir qui s’y trouve. J’ai tellement adoré celle-ci que j’ai même succombé pour le parfum solide.

Pour finir, rien de tel que les conseils de la divine Dita dans son livre « Your Beauty Mark » (6.) pour être glamour de pied en cape ! Enfin, vous pourrez relater tous les détails secrets de cette parfaite soirée dans votre bien-nommé dating journal (4.) !

Enfin, si vous ne deviez retenir qu’une chose : « In a world full of Kardashians, be an Audrey Hepburn » ❤