Inspiration look : La La Land

[Edit : j’ai vu le film depuis que le post a été publié et… Je l’ai ADORE bien qu’il m’ait particulièrement émue. Je crois ne pas avoir pleuré autant après un film que depuis que j’ai vu Titanic… Il a beaucoup résonné en moi et je pense qu’il en sera de même pour tous les doux rêveurs ici bas !]

City of stars… are you shining just for me ?
Voilà bien des mois que j’attends La La Land, le film défini comme le plus romantique de l’année, et qui provoque déjà des papillons dans mon petit estomac ! Je vais être honnête : je ne l’ai pas encore vu mais sa photographie m’obsède, je regarde la bande-annonce en boucle, en espérant le coup de cœur cinématographique et en priant secrètement pour ne pas être désillusionnée. J’avais ressenti ce même effet pour Virgin Suicides (qui a gagné sa place dans mon top 5) puis pour Magic in the Moonlight. Là, l’évidence n’est apparue qu’au 2e visionnage, et j’en avais même fait un article ici (et dont le look est encore celui d’Emma Stone).

Et comme la magie fonctionne déjà pour moi avant même le visionnage intégral du film et qu’il ne faut jamais renoncer à l’inspiration, peu importe le moment où celle-ci fait son apparition, j’ai décidé de réaliser un post autour du look de l’adorable Mia, héroïne du film interprétée par Emma Stone (soit mon actrice préférée actuelle, les autres n’étant plus de ce monde (et oui, c’est ça de n’être obnubilée que par les films anciens)), faute de pouvoir vous donner vraiment mon avis sur le film. Et puis après tout, je vois des critiques fleurir un peu partout, alors au moins ce format aura le mérite d’être un peu original, pas vrai ?

Pour conclure, tout ce que je peux vous dire, c’est que même si le coup de cœur n’était pas au rendez-vous, j’aurai au moins une chose très positive à trouver à La La Land : je suis très reconnaissante de voir que les comédies musicales Hollywoodiennes sont ENFIN dépoussiérées pour les remettre au goût du jour… Singing in the rain fait partie de mes films préférés, j’aime la joie de vivre, la douceur et l’esthétisme qui se dégage de ces chefs d’œuvre du 7e art, et n’ai jamais été très blockbuster. Je préfère sans hésitation des scènes chorégraphiées en claquettes avec de jolies robes et une histoire fraîche et sincère qu’une succession d’effets spéciaux sensés camoufler la pauvresse d’un scénario bâclé.

Sur ce, j’espère que ce post vous plaira, et j’attends de lire vos avis sur cette pépite 2017 !

Here’s to the ones who dream, foolish as they may seem. ✨💫

 

1- Cette montre iconique de VAN CLEEF & ARPELS m’a toujours fait rêver (et elle peut, vu son prix) et dès les 1ères images de La La Land j’y ai immédiatement pensé ! Cette merveille s’appelle « Le Pont Des Amoureux » et était obligatoirement l’objet le plus emblématique à mon sens de ce film.

2 – Autocollant pour sac KATE SPADE – Avec leur doux rêve, la parenthèse magique parisienne s’imposait naturellement avec ce joli patch !

3 – Verres His & Hers – KATE SPADE

4 – Lipstick CHARLOTTE TILBURY créé spécialement pour la Saint-Valentin, et au doux nom de K.I.S.SI.NG Sa texture a l’air aérienne et sa couleur si tendre me semblait parfaitement adéquat !

5 – Un joli carnet scintillant de chez PAPERCHASE pour noter tous ses rêves, même les plus secrets !

6 – Une robe SONIA RYKIEL d’un rose poudré délicieux. J’adore son tombé et sa longueur midi, une coupe qui semble d’ailleurs être la signature de Mia dans le film !

7 – Un sac KATE SPADE (oui, encore elle) qui donne le ton : « Turn it up » pour danser, encore et encore sur de jolies musiques !

8 – Ces chaussures MISS L FIRE (que je possède d’ailleurs) qui ressemblent à des chaussures de danseuse. Il ne leur manque que des claquettes !